Sophie Lévesque, ergonome certifiée CCPE, se joint à Intergo !

Le lundi 2 octobre 2017

C’est avec joie que la direction d’Intergo est heureuse d’annoncer l’arrivée de Mme Sophie Lévesque à titre d’ergonome certifiée CCPE possédant plus de 10 années d’expérience.

 

Mme Lévesque fût diplômée à la maîtrise en kinanthropologie, profil ergonomie de l’UQAM en 2007. Elle possède aussi un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Montréal obtenu en 2003. Finalement, elle complète actuellement un certificat en santé et sécurité de l’Université de Sherbrooke.

D’abord agente de recherche en ergonomie à l’université, elle poursuivit sa carrière chez « Entrac » durant 7 ans. Mme Lévesque connaît très bien la pratique en privé de l’ergonomie. Elle occupait jusqu’à récemment un poste de conseiller santé et sécurité pour « Métro Richelieu inc. ». Au cours de sa carrière, on lui confia divers des mandats tels que l’analyse de risques, le service-conseil des normes ergonomiques, le diagnostic d’entreprises, la conception de lieux de travail, l’ajustement de postes de travail, l’accompagnement de travailleurs dans le cadre d’un retour au travail et l’animation de plusieurs formations.

Mme Lévesque est membre de l’ACE (Association canadienne en ergonomie) et détient le prestigieux titre d’ergonome certifiée CCPE, reçu avec honneur en 2014. Le titre CCPE est délivré par le Comité de certification du Conseil canadien des praticiens en ergonomie. Il s’agit du seul programme de certification au Canada qui assure des exigences minimales de formation académique et d’expérience en ergonomie. Ainsi, comme il n’existe pas d’ordre professionnel régissant l’utilisation du titre d’ergonome, la certification CCPE s’avère être un moyen efficace afin de s’assurer de l’embauche d’un ergonome professionnel qualifié et reconnu.

Intergo se fera un plaisir de recevoir vos nouvelles demandes de références pour Mme Lévesque, et ce, dès la mi-septembre 2017. Ses coordonnées sont les suivantes :

sophie.levesque@intergo.qc.ca

450-682-2321

Nous souhaitons la bienvenue à Sophie dans la belle famille Intergo !

 

Pour consulter le communiqué de presse officiel, cliquez ici !

 

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour au blogue