Un essor marqué pour le département d'ergonomie d'Intergo!

Le jeudi 21 juin 2018

Laval, le 20 juin 2018 – Avec des objectifs de croissance ambitieux et une volonté d’amplifier sa couverture géographique, Intergo est heureux de voir ses aspirations se concrétiser en annonçant l’arrivée de trois nouveaux ergonomes au sein de son équipe, acquisitions qui feront sans aucun doute rayonner le département d’ergonomie.

JOCELYN VILLENEUVE

Dans le but de mettre sur pied une équipe d’ergonomes aux talents et expertises diversifiés, Intergo est heureux de désormais compter parmi son équipe Monsieur Jocelyn Villeneuve, ergonome certifié CCPE. Monsieur Villeneuve détient le prestigieux titre d’ergonome certifié CCPE, délivré par le Conseil de certification canadien des praticiens en ergonomie, dont il est membre du conseil d’administration. Il a eu l’honneur d’être nommé membre fellow de l’ACE en reconnaissance d’une contribution exceptionnelle à la discipline et à l’association. Reconnu par ses pairs, il est considéré comme l’un des pionniers de l’ergonomie au Québec et au Canada. Conférencier invité lors de conférences nationales et internationales, il a publié de nombreux articles et brochures et a participé à des publications de livres collectifs en ergonomie. Diplômé du DESS en ergonomie de l’Université de Paris V (Sorbonne) en 1987, Monsieur Villeneuve a également complété un certificat en santé et sécurité de l’Université de Montréal, programme où il a œuvré à titre de chargé de cours pendant plusieurs années. Sa carrière s’est poursuivie comme premier ergonome à l’ASSTSAS (Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur affaires sociales) où il a développé plusieurs programmes et formations en ergonomie : service-conseil auprès des établissements, ergonomie dans les projets d’aménagement, programme de prévention des troubles musculosquelettiques, guide de prévention et formation en ergonomie du bureau. Par la suite, son expérience de consultant lui a permis d’acquérir une expertise de pointe dans le secteur privé et industriel.

FLAVIA RIBEIRO DE VARGAS

Pour ce qui est des objectifs de croissance pour la région de Québec, Intergo intègre à son équipe Madame Flavia Ribeiro de Vargas, médecin de formation et ergonome par passion, afin de bonifier son offre de services dans cette région. Ayant d’abord obtenu en 2005 un diplôme en médecine de l’Université fédérale de Minas Gerais au Brésil, Madame Vargas a exercé à titre de médecin interne pendant plus de 5 ans. Elle a ensuite poursuivi ses études en obtenant une maîtrise ès sciences, en microbiologie-immunologie à l’Université de Laval à Québec en 2016. Pour ajouter à son cursus, elle complète en 2017 le DESS en ergonomie et innovation de l’Université de Laval, lors duquel elle développe une réelle passion pour l’ergonomie, bonifiant ainsi son expertise du secteur de la santé. Désireuse d’intervenir en entreprise, elle est mandatée pour effectuer des analyses de postes, des études ergonomiques et l’implantation de mesures correctives en collaboration avec les gestionnaires et les comités SST. Elle aussi membre de l’Association canadienne en ergonomie (ACE), son poste actuel de conseillère en prévention lui confère une compréhension additionnelle du secteur privé.

SAMUEL CHARBONNEAU

Au bureau de Laval, c’est Monsieur Samuel Charbonneau qui se joint à l’équipe d’Intergo à titre d’ergonome, diversifiant encore davantage l’expertise du département. Diplômé en kinésiologie de l’Université du Québec à Montréal depuis 2015, Monsieur Charbonneau a complété dernièrement sa maîtrise en kinanthropologie. Rapidement identifié comme l’un des étudiants les plus prometteurs de sa cohorte, il complète sa maîtrise sous la direction de Monsieur Denis Marchand, docteur en sciences de l’activité physique et enseignant du département d’ergonomie. Son parcours académique combiné au mentorat qu’il a reçu lui ont permis d’acquérir des connaissances approfondies en biomécanique. Ceci lui a permis d’occuper les fonctions de chargé de cours au baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Montréal pour deux des matières les plus complexes du programme, soit la cinésiologie du mouvement humain et les blessures musculosquelettiques.

Heureux de voir ses projets de croissance se concrétiser et de constater l’essor marqué de son département d’ergonomie, Intergo se fera un plaisir de recevoir vos nouvelles demandes de références pour Monsieur Villeneuve, Madame Vargas et Monsieur Charbonneau. Leurs coordonnées sont les suivantes :

jocelyn.villeneuve@intergo.qc.ca / flavia.vargas@intergo.qc.ca / samuel.charbonneau@intergo.qc.ca

(450) 682-2321

Nous souhaitons donc la bienvenue à Jocelyn, Flavia et Samuel dans la grande famille Intergo!

 

Pour consulter le communiqué de presse officiel, cliquez ici !

Aimez-vous cette nouvelle?

Retour au blogue