Isabelle Gagné invitée à l'émission de Pénélope McQuade à Ici Radio-Canada

Le mardi 26 novembre 2019

À quoi ressembleront les employé(e)s de bureau dans 20 ans?

Ce matin, notre chef de pratique et ergonome certifiée CCPE Isabelle Gagné fut invitée à participer à une discussion lors de l’émission de radio de Pénélope McQuade à Radio-Canada. L'échange portait sur une étude dévoilée la semaine dernière, qui visait à établir à quoi ressemblerait un employé de bureau dans 20 ans. De cette étude est née Emma, l’employée de bureau du futur! Madame Gagné et son interlocuteur, Monsieur Denis Fortier, physiothérapeute, en ont dressé un scénario caricatural alarmant et ont identifié des pistes de solutions pour sauver Emma.

 

Sans changement, il est de plus en plus plausible de croire que d’ici une vingtaine d’années, plusieurs employés de bureau pourraient souffrir de pathologies de plus en plus visibles et invalidantes. Madame Gagné a profité de l’occasion pour discuter de l’avenir d’Emma, en explorant des solutions concrètes pour changer ses habitudes de vie et son environnement de travail.

Avec une pointe d’humour, elle questionne les auditeurs  à savoir s’ils sont davantage des tortues ou des crevettes? Indéniablement, la vision écran est l’un des premiers facteurs à surveiller afin de ne pas développer de pathologies. Dans le cadre de l’émission de Pénélope, le message d’Isabelle Gagné, ergonome certifiée CCPE, fût clair : il faut bouger activement et travailler en prévention avec un ergonome!

Ce fût un débat très intéressant qui nous pousse à nous interroger sur nos façons de travailler!

Pour en apprendre plus sur l’étude réalisée par Fellowes et en connaître davantage sur le portrait d’Emma, cliquez ici.

Pour écouter la discussion en rediffusion, cliquez ici.

Vous ressentez de l’inconfort ou éprouvez de la douleur à votre poste de travail? N’ignorez pas une douleur et prenez rendez-vous dès maintenant avec notre équipe d'ergonomes en nous contactant au (450) 682-2321 ou au info@intergo.qc.ca.


Aimez-vous cette nouvelle?

Retour au blogue