Évaluation des capacités fonctionnelles de travail

Une évaluation des capacités fonctionnelles de travail peut s’avérer fort utile afin de faciliter la prise de décision sur l’orientation d’un client ou d’un employé. Ce type d’intervention vous permettra d’obtenir un portrait objectif en regard des capacités résiduelles et des difficultés fonctionnelles du travailleur ainsi que des leviers et obstacles au retour au travail.

Une évaluation adaptée à vos besoins,
pour vous aider à prendre les bonnes décisions…

  • Objectiver les capacités résiduelles et les restrictions fonctionnelles en vue d’orienter le dossier (ex. : retour à l’emploi prélésionnel versus convenable ou pré-invalidité, complément au rapport d’expertise médicale, analyse des habiletés transférables).
  • Identifier les facteurs biopsychosociaux faisant obstacle au retour au travail en vue d’établir un programme de réadaptation et de retour au travail.
  • Émettre une opinion sur la capacité du client à reprendre un poste de travail spécifique (réf. : évaluation en clinique et en milieu de travail).
  • Déterminer les mesures de soutien requises lors de la réintégration du travailleur à son poste (ex. : modes opératoires, hygiène posturale, environnement, organisation du travail, types de tâches, horaire, etc.).
  • Évaluer des paramètres particuliers comme la capacité de manutention, la tolérance à certaines positions ou postures, etc.

Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous, communiquer avec Lyne Beauséjour adjointe clinique au poste 226.

Les clients