Assignation temporaire et redéfinition de la tâche de travail

Chez Intergo, nous valorisons l’importance du maintien en emploi des travailleurs afin de réduire la durée et l’impact des arrêts de travail. C'est d'ailleurs pourquoi nous sommes très proactifs dans l’accompagnement des travailleurs et des employeurs dans la gestion des dossiers d’invalidité et de retour au travail.

Une approche humaine et intégrée

La nature multidisciplinaire de notre équipe nous permet d’intégrer la réadaptation ainsi que la prévention dans nos interventions. Pour favoriser la réussite du retour au travail, nos ergonomes peuvent vous aider à analyser et identifier les postes de travail prélésionnels, les postes de travail convenables en fonction des limitations fonctionnelles de l’employé ainsi que les postes adéquats afin de planifier une assignation temporaire. Nous sommes également en mesure de vous accompagner dans vos processus d’accommodation de poste avec des recommandations adaptées à votre situation et réalité propre.

Un appui dans la gestion des redéfinitions de tâches

  • Une identification complète des tâches acceptables en fonction d’une lésion;
  • Une communication simplifiée avec le médecin traitant;
  • Une réduction considérable des coûts.