Consultation en gestion de l’invalidité

L’équipe d’Intergopeut vous assister dans certaines étapes de la gestion de l’invalidité de vos employés afin de réduire les délais et coûts associés à l’arrêt de travail tout en favorisant un retour en emploi sécuritaire et durable.

Notre expertise en réadaptation au travail permettra une détection précoce et efficace des facteurs de risque prédictibles d’absence prolongée du travail ainsi que l’élaboration d’un plan d’action ciblant les bonnes problématiques.

Services de consultation en gestion et en coordination de l’invalidité…

  • Coordination de l’invalidité : analyse des informations médicales, discussions de cas avec le médecin et l’équipe traitante et concertation des interventions.
  • Évaluation rapide de dépistage : intervention précoce visant à prévenir l’arrêt de travail ou d’en réduire la durée. Dépistage des éléments faisant obstacle au maintien et/ou retour au travail de votre employé. Des recommandations bien ciblées vous aideront à orienter votre plan d’action.
  • Évaluation du potentiel de réadaptation : vise à objectiver le profil fonctionnel actuel de la personne et identifier ses besoins de réadaptation en lien avec l’emploi visé.
  • Coordination et suivi du retour au travail : mise en place d’un plan d’action concerté avec l’employeur, le travailleur et l’équipe traitante. Au besoin, un ergonome ou un ergothérapeute peut effectuer l’analyse du poste de travail, effectuer de l’enseignement selon les problématiques et assurer le suivi thérapeutique en emploi.
  • Évaluation des capacités fonctionnelles de travail peut être faite par un ergothérapeute spécialisé de même qu’une expertise médicale par notre équipe de collaborateurs (réf. : orthopédiste, cardiologue, chirurgien, gastroentérologue, neurochirurgien, pneumologue, psychiatre, psychologue, rhumatologue, etc.).

Quels que soient vos besoins, notre équipe pourra vous aider dans les différentes étapes de la gestion de l’invalidité de vos employés.

Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous, communiquer avec Lyne Beauséjour adjointe clinique au poste 226.

Les clients