Consultation en gestion de l’invalidité

L’équipe d’Intergo peut vous assister dans certaines étapes de la gestion de l’invalidité de vos employés afin de réduire les délais et coûts associés à l’arrêt de travail tout en favorisant un retour en emploi sécuritaire et durable. Notre expertise en réadaptation au travail permettra une détection précoce et efficace des facteurs de risque prédictibles d’absence prolongée du travail ainsi que l’élaboration d’un plan d’action ciblant les bonnes problématiques.

Un support personnalisé en gestion de l'invalidité 

  • Coordination de l’invalidité : analyse des informations médicales, discussions de cas avec le médecin et l’équipe de professionnels traitants et concertation des interventions;
  • Évaluation rapide de dépistage : intervention précoce visant à prévenir l’arrêt de travail ou d’en réduire la durée, dépistage des éléments faisant obstacle au maintien et/ou retour au travail de votre employé et formulation de recommandations bien ciblées vous aidant à orienter votre plan d’action;
  • Évaluation du potentiel de réadaptation : vise à objectiver le profil fonctionnel actuel de la personne et identifier ses besoins de réadaptation en lien avec l’emploi visé;
  • Coordination et suivi du retour au travail : mise en place d’un plan d’action concerté avec l’employeur, le travailleur et l’équipe traitante (au besoin, un ergonome ou un ergothérapeute peut effectuer l’analyse du poste de travail, effectuer de l’enseignement selon les problématiques et assurer le suivi thérapeutique en emploi);
  • Évaluation des capacités fonctionnelles de travail par un ergothérapeute spécialisé, de même qu’une expertise médicale par notre équipe de collaborateurs (réf. : orthopédiste, cardiologue, chirurgien, gastroentérologue, neurochirurgien, pneumologue, psychiatre, psychologue, rhumatologue, etc.).