Retour

Les critères de sélection pour l'achat d'une chaise de bureau

Les critères de sélection pour l'achat d'une chaise de bureau

L'achat d'une chaise de bureau adéquate

Dans cette capsule, notre ergonome Miguel Laurin vous présente les critères de sélection à considérer lors de l’achat d’une chaise de bureau pour que celle-ci réponde à vos besoins.

La posture naturelle du corps humain étant la posture debout, celle-ci permet une répartition de votre poids et la préservation des courbes naturelles de votre colonne vertébrale. Bien que ce soit moins fatigant d’être assis que d’être debout, la position assise impose un stress au niveau de la région lombaire. Une position voutée et un support inadéquat des membres supérieurs peuvent mener à de nombreux problèmes de santé, dont des douleurs musculosquelettiques.

Les critères à considérer

Parmi les critères à considérer, on doit déterminer l’utilisation que vous ferez de votre poste de travail, le temps que vous passerez assis, les tâches que vous effectuez, le montant que vous êtes prêt à investir, etc. Vous devrez aussi apporter une attention particulière aux dimensions de votre chaise, autant au niveau de l’assise qu’au niveau du dossier, mais également aux ajustements et aux réglages qu’elle offre. Finalement, l’un des critères les plus importants pour assurer la santé de votre dos est de disposer d’un appui lombaire ajustable.

Vous avez besoin de conseils?

La sélection d’une chaise n’est pas quelque chose de banal et mérite que l’on y réfléchisse. Si vous avez des conditions particulières ou simplement de la difficulté à trouver une bonne chaise, n’hésitez pas à faire appel à notre ergonomes qui sauront vous conseiller. Contactez-nous dès maintenant au (450) 682-2321 ou par courriel à info@intergo.qc.ca!


Aimez-vous cette nouvelle?

Partager :