Retour

Notre ergonome Miguel Laurin prend part à un article publié dans La Presse!

Notre ergonome Miguel Laurin prend part à un article publié dans La Presse!

Télétravail : Le dilemme de la chaise de bureau

Notre ergonome Miguel Laurin a tout dernièrement été approché par une journaliste de La Presse pour participer à un article paru le 9 octobre dernier, portant sur les différents enjeux du télétravail.

Le télétravail qui s'annonçait initialement que temporaire est rapidement devenu une nouvelle réalité pour plusieurs d'entre nous. Dans l'article, on mentionne que : « […] Ce changement impose un réaménagement adéquat des espaces de vie, avec le casse-tête qui l’accompagne, notamment en matière de siège. Mais peut-on vraiment conjuguer design et ergonomie de travail en une même chaise ? […] ».

À cette question, notre ergonome a répondu qu'une chaise n’est pas ergonomique en soi, peu importe le modèle. Elle le devient parce qu’on y est convenablement assis ou qu’elle s’ajuste pour qu’on le soit. Le problème du mobilier de maison est la standardisation. Pour une utilisation ponctuelle, comme au moment des repas, ce n’est pas un enjeu, mais ça le devient si on utilise une chaise plusieurs heures par jour. 

Pour lire l'article complet sur La Presse+ : Télétravail : le dilemme de la chaise de bureau - La Presse+

Besoin d'un coup de pouce pour votre poste à la maison?

N’hésitez pas à faire appel à Miguel ou à notre équipe d'ergonomes qui saura vous aider, que ce soit dans le cadre de vos projets ergonomiques que pour l'installation de votre poste de travail à domicile. Contactez-nous dès maintenant au (450) 682-2321 ou par courriel à info@intergo.qc.ca!


Aimez-vous cette nouvelle?

Partager :