Évaluation du respect de limitations fonctionnelles

Dans l’éventualité où l’un de vos employés présente des atteintes permanentes au niveau de fonctions corporelles, physiques, cognitives ou sensorielles associées à une lésion professionnelle reconnue, une analyse ergonomique des exigences du poste de travail est souvent requise. L’évaluation ergonomique est un outil qui permet de bien comprendre les exigences des tâches de travail de l’emploi prélésionnel afin de déterminer si les limitations fonctionnelles émises par un médecin sont respectées. Il peut également être nécessaire d’identifier un nouvel emploi convenable qui pourrait respecter les limitations fonctionnelles.

Une approche adaptée à votre situation

Notre équipe d’ergonomes expérimentés favorise une approche objective et neutre afin de vous offrir un portrait juste et réaliste de votre situation. Dans le cadre de multiples évaluations de poste, nos ergonomes ont été en mesure de développer des connaissances pointues notamment dans les secteurs de la santé, de la construction, de l'alimentation, du détail ainsi que dans les secteurs manufacturiers.

Chez Intergo, nous préconisons l’implication des différents acteurs clés afin d’optimiser un retour au travail sain ou sécuritaire. Notre intervention comprend un rapport concis permettant la prise de décision dans vos dossiers en plus d’apporter des recommandations afin d’apporter certaines corrections permettant de respecter les limitations fonctionnelles. 

Les avantages d'une évaluation objective

  • Obtenir une évaluation objective et neutre de la situation qui cerne adéquatement les exigences de la tâche visée;
  • Éviter les litiges et les contestations lorsque l’analyse est complète et objective;
  • Rechercher des solutions pour permettre un retour au travail sécuritaire à votre employé.

Nos disponibilités pour des évaluations de poste