Blogue

Un essor marqué pour le département d'ergonomie d'Intergo!

21

juin 2018

Laval, le 20 juin 2018 – Avec des objectifs de croissance ambitieux et une volonté d’amplifier sa couverture géographique, Intergo est heureux de voir ses aspirations se concrétiser en annonçant l’arrivée de trois nouveaux ergonomes au sein de son équipe, acquisitions qui feront sans aucun doute rayonner le département d’ergonomie. JOCELYN VILLENEUVE Dans le but de mettre sur pied une équipe (…)

Lire plus

Les 20 ans d'Intergo, ça se souligne!

01

juin 2018

Déjà 20 ans aujourd'hui qu'Intergo ouvrait ces portes! C'est avec beaucoup d'émotion et de fierté que nous célébrons cet accomplissement. On retient de ce chemin parcouru de nombreuses réussites, des projets plus stimulants les uns que les autres, des travailleurs et des clients reconnaissants et surtout, une équipe dévouée. Merci à tout nos clients, collaborateurs et employés! L'équipe de (…)

Lire plus

Colloque de l'AQHSST: un franc succès pour nos ergonomes!

22

mai 2018

Toute l'équipe d'Intergo tient à féliciter Sophie Lévesque et Samuel Charbonneau, ergonomes pour leur présentation et leur participation au 40e Congrès de l'AQHSST qui se tenait les 16,17 et 18 mai dernier au Saguenay. En effet, monsieur Charbonneau, ergonome finissant y présenta, devant une salle comble, un atelier portant sur ses recherches à propos des "Contraintes physiologiques et physiques (…)

Lire plus

Déjeûner conférence du CEPSEM avec Dr Hugo Viens

17

mai 2018

Le 17 mai 2017, avait lieu un petit déjeuner conférence du CEPSEM (Conseil des entreprises privées en santé et mieux-être) dans le cadre duquel Valérie Bellavance, directrice générale d'Intergo et membre du c.a. du CEPSEM, a introduit Dr Hugo Viens auprès du groupe de plus de 100 personnes qui étaient présentes pour l'occasion. Ce médecin d'envergure a su s'entretenir avec passion et conviction (…)

Lire plus

L'évaluation préembauche : une réelle valeur ajoutée pour les entreprises

08

mai 2018

Les blessures en milieu de travail engendrent des coûts importants, autant au niveau financier, humain qu’au niveau de la productivité de l’entreprise. Au Québec, l’IRSST estime à 4,62 milliards de dollars par année les coûts associés aux blessures en milieu de travail; soit une moyenne de plus de 38 000 $ par accident[i]. La cause la plus courante des accidents de travail (environ 25 %) est le (…)

Lire plus

Intergo, fier partenaire de la conférence Gestion des espaces de travail présentée par les Évènements Les Affaires

03

mai 2018

Intergo était fier partenaire de la conférence Gestion des espaces de travail qui a eu lieu le 2 mai dernier, présentée par les Évènements Les Affaires! C’est Madame Isabelle Gagné, associée et ergonome certifiée CCPE qui était présente sur place afin d'assister à la conférence et aux ateliers proposés durant la journée. Lors des différentes présentations, on mentionnait le rôle clé que joue (…)

Lire plus